À l’origine, Google Assistant n’était disponible que sur les Google Pixel. Puis, il s’est déployé sur tous les smartphones à partir d’Android 6.0 Marshmallow. Désormais, il prend aussi d’assaut les smartphones sous Android 5.0 Lollipop, et les tablettes sous Marshmallow.

Le nerf de la guerre sur le marché des smartphones est devenu l’intelligence artificielle. Depuis que Google a lancé Google Assistant, son nouvel assistant vocal et intelligent, tous les constructeurs essaient de se placer sur ce terrain.

Difficile toutefois de faire mieux que le premier présent. Alors que Samsung n’a toujours pas sorti Bixby en français, Google déploie son Assistant sur toujours plus de smartphones dès maintenant.

Google Assistant est compatible Android 5.0 Lollipop

A l’origine uniquement disponible sur les Pixel et Pixel XL, il a par la suite été déployé sur tous les smartphones disposant d’Android 6.0 Marshmallow au minimum. Désormais, les smartphones sous Android 5.0 Lollipop rejoignent la grande famille.

Ce n’est pas tout : les tablettes sous Android 6.0 Marshmallow sont également concernées désormais. Pas besoin d’installer une mise à jour sur votre téléphone, puisque le changement se fait du côté serveur chez Google. Si vous disposez déjà de Google Now, il vous suffit juste d’attendre qu’il se transforme en Google Assistant naturellement.

Un déploiement progressif

Pour le moment, seules les personnes utilisant la langue anglaise sur leur smartphone peuvent l’utiliser. Toutefois, il ne s’agit-là que d’un premier pas vers un déploiement plus massif.

À noter que les tablettes ne pourront pas utiliser la phrase « OK Google », et ne peuvent pas utiliser Google Express (un service de livraison indisponible en France).

À lire sur FrAndroid : OK Google : la liste des commandes vocales sous Android