Google Assistant Go est désormais disponible, et rejoint la galaxie d’applications de l’initiative Android Go pour fournir une expérience légère mais complète aux smartphones d’entrée de gamme.

Mise à jour 07/02 : l’APK de Google Assistant Go est désormais disponible sur APKMirror. Vous pouvez donc essayer de vous-même cette version allégée de l’assistant, qui se présente tout aussi sobrement que sa consœur mais n’intègre pas toutes ses fonctionnalités. A noter qu’il ne dispose pas encore de la langue française sous cette forme.

Article original :

L’initiative Android Go, qui vise à offrir des services dédiés particulièrement aux téléphones d’entrée de gamme destinés aux pays émergeant, ne fait que se renforcer au fil des mois. Après YouTube Go, Files Go et plus encore, un nouveau membre rejoint les rangs.

Cette fois-ci, c’est Google Assistant Go qui se rend disponible pour les petites configurations. L’application reprend le principe de l’application Google Assistant classique, mais s’efforce de consommer moins de data et de prendre le moins d’espace de stockage possible sur les téléphones.

Quelques limitations

Naturellement, cette version allégée de l’application d’origine n’intègre pas toutes les fonctionnalités de sa sœur. Elle n’est par exemple pas capable de contrôler des appareils connectés comme les Philips Hue, ni même d’enregistrer vos mémos. Mais elle peut tout à fait vous donner la météo, répondre à vos questions, envoyer des SMS ou lancer des appels.

Google Assistant Go supporte pour le moment l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais, l’espagnol et le thaï. D’autres langues seront bien sûr ajoutées à l’avenir.

Le téléchargement de l’application est pour le moment réservé aux téléphones sous Android Go. Nul doute qu’un APK ne tardera pas à pointer le bout de son nez pour les curieux.