Android Go accueille encore une nouvelle application : Gmail Go, le client mail au poids allégé pour convenir aux configurations les plus basiques, est disponible.

La galaxie d’applications optimisée pour Android Go, la version allégée du système d’exploitation Android à destination des configurations d’entrée de gamme, ne cesse de s’étendre.

Celle-ci s’étend vraiment à toutes les applications Google. Après YouTube Go, Files Go ou même Assistant Go, c’est au tour du célèbre client mail Gmail de subir un petit lifting.

Gmail Go est en effet disponible sur le Play Store ! Attention toutefois : l’application ne peut être téléchargée que par des smartphones profitant d’Android 8.1 Oreo, et dans une sélection limitée de pays.

Nous autres français ne sommes pas concernés pour le moment. Les plus curieux peuvent toutefois télécharger l’APK via APK Mirror, afin de tester l’application d’eux-mêmes.

Sachez au moins qu’il est bien difficile de constater la moindre différence entre la version classique et cette version Go, tant leurs fonctionnalités comme leur interface sont similaires. La version Go prend au moins moins de place sur le stockage système, et consomme moins de RAM.