Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Téléphone version 17 : des bulles de chat pour les appels en cours

L'application Téléphone de Google se met à jour et va remplacer l'habituelle notification d'appel en cours par des bulles de chat à la manière de Facebook Messenger.

Google a séparé ses applications des mises à jour majeures du système Android pour une raison simple : pouvoir offrir plus rapidement à tous de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit là d'une manière de contourner le problème de répartition d'Android.

Si cette technique a ses défauts, elle a aussi une grande qualité : nous permettre de voir de petits ajouts pratiques beaucoup plus régulièrement. Ici, c'est son application Téléphone qui est concernée.

L'application Téléphone de Google s'inspire de Messenger

La version 17 de l'application, en cours de déploiement, lance en effet une nouvelle fonctionnalité : des bulles de chat. Auparavant, lorsque l'on retournait à l'accueil Android lors d'un appel, une notification permettait de reprendre la conversation.

Désormais, l'appel en cours s'affiche dans une bulle de chat, à la manière de Facebook Messenger. Elle permet de revenir à l'appel, mettre en sourdine son interlocuteur, activer le haut-parleur ou raccrocher directement à partir de la bulle.

Une accessibilité limitée

Notons que cette fonctionnalité n'est disponible que pour les téléphones créés ou suivis par Google, soit les gammes Pixel et Android One. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'elle sera limitée à ces appareils.

En vérité, cette nouveauté est amenée à apparaître sur de nombreux modèles, du fait que les constructeurs ont tendance à adopter par défaut l'application Téléphone de Google. Seuls les constructeurs ayant leurs propres applications, comme Samsung par exemple, n'y goûteront pas... mais s'en inspireront très probablement pour une prochaine mise à jour.