Le code de la dernière version de l’application Google Home dévoile quelques fonctionnalités prévues dans les prochaines mises à jour, mais aussi l’existence de trois appareils en création.

Google mise désormais tous ses billets sur l’intelligence artificielle, vue aussi bien comme l’avenir de la high-tech que la réponse parfaite à la baisse des revenus générés par son moteur de recherche.

C’est par le biais des appareils de la marque Google Home que celle-ci devrait intégrer les foyers à travers le monde. Celle-ci devrait accueillir de nouveaux appareils sous peu, comme le dévoile le code de la dernière version de l’application.

3 trois nouveaux Google Home prévus sous peu

Ce sont nos confrères d’Android Police qui le dévoilent, par le biais d’une nouvelle décompilation de la version 1.27 de l’application Google Home. Cette nouvelle mise à jour opère en priorité de petits changements graphiques : l’option liste de courses disparaît, certains menus deviennent plus clairs et la configuration de la reconnaissance de plusieurs voix est plus accessible. Pour les plus filous d’entre vous, il est également possible de supprimer l’historique de recherche directement dans l’application.

Le code prévoit aussi de pouvoir, dans le futur, inverser les boutons de contrôle. Ainsi, si pour une raison ou pour une autre un produit Home était posé à l’envers (collé en dessous d’un meuble par exemple), il serait possible pour l’utilisateur de redéfinir le sens des contrôles afin de garder une gestuelle naturelle.

La donnée la plus intéressante trouvée dans ces lignes de code n’est autre que l’apparition de trois nouveaux produits Home, pour le moment simplement nommé G, M et S. Les lignes étant similaires à celles utilisées pour le Google Home Max et le Home Mini, il ne fait pas de doute qu’il s’agit-là de futurs appareils.

Quels types d’appareils ?

C’est bien beau, mais quels seraient-ils ? De toute évidence, Google présentera sa propre version des Smart Display dévoilés au CES 2018 lors de la Google I/O qui se tiendra en Mai. Il se pourrait donc qu’il s’agisse de trois Smart Display différents.

À la vue des annonces d’Amazon pour sa gamme Echo, le constructeur pourrait aussi mettre à jour le premier Google Home pour lui offrir un design revu et des capacités supérieures. Les constructeurs ayant désormais pour habitude de se répondre coup sur coup, il suffit de voir les actions de l’un pour déterminer celles de l’autre… du moins, quand ils ne se font pas une guerre ouverte sur les fonctionnalités logicielles.

À lire sur FrAndroid : Google Home vs Home Mini vs Home Max : quelles différences ? Lequel choisir ?