Google annonce une amélioration de l’organisation dans Google Drive. Grâce à l’intelligence artificielle, les documents devraient être mieux organisés.

Google Drive est un fabuleux outil pour les entreprises. Il permet notamment de créer des documents collaboratifs partagés entre plusieurs personnes. Néanmoins, si notre espace personnel peut facilement être rangé, la liste des documents partagés devient très rapidement un capharnaüm indicible. Google en est conscient et vient d’annoncer un nouveau système organisationnel.

La section « partagés avec moi » devrait donc devenir « plus intelligente » et mettre davantage en avant le propriétaire du fichier. En effet, Google indique que la recherche par propriétaire est le moyen de rechercher un fichier le plus populaire sur Google Drive à l’heure actuelle. Ainsi, la nouvelle interface va utiliser l’intelligence artificielle pour prédire les personnes et les fichiers que vous êtes le plus à même de rechercher afin de les rendre plus visibles.

Les prédictions devraient s’améliorer au fil du temps en apprenant de l’utilisateur. D’autres fonctionnalités reposant sur l’intelligence artificielle et le machine learning devraient également voir le jour dans les mois à venir.

Cette première mise à jour incluant de l’IA devrait avoir lieu au cours des prochaines 2 semaines, avec un déploiement progressif.