Vous aviez toujours rêvé de conduire en compagnie de Mario sur un kart ? Pour fêter le Mario Day, Google s’est associé à Nintendo pour vous permettre cela sur Google Maps.

Le 10 mars est l’occasion de fêter le « Mario Day », fête inventée de toute pièce par Nintendo. Le principe est simple : puisqu’en anglais, « March 10 » peut se raccourcir en « MAR10 », autant faire un clin d’œil au plombier moustachu du même temps.

Pour l’occasion, Google et Nintendo se sont associés sur une nouvelle opération. Après Pokémon sur Google Maps, qui a d’ailleurs donné naissance à Pokémon Go, c’est au tour de Mario sur son kart d’apparaître.

Après mise à jour de l’application sur Android et iOS, vous aurez la possibilité de cliquer sur un bloc bonus à côté de « Naviguer ». Dès lors, votre flèche de navigation prendra la forme du personnage iconique de la firme japonaise pour vous accompagner sur votre trajet !

Pas forcément extrêmement impressionnante graphiquement parlant, la fonctionnalité déployée pour l’occasion reste amusante. Mais pourquoi avoir choisi Mario sur son kart ? On pense avoir la réponse…

Mario Kart Tour a d’ores et déjà été annoncé comme étant le prochain jeu Nintendo gratuit pour les plateformes mobiles et pourrait pointer le bout de son nez rond d’ici la fin de l’année !