YouTube sur iOS et Android se met enfin à jour afin de proposer un thème sombre. Quelques mois après le site, les versions mobiles vont pouvoir en profiter !

Depuis quelque temps maintenant, les utilisateurs de YouTube sur PC et Mac profitent d’un superbe thème sombre qui préserve les yeux et rend classe tout ce qu’il touche, même les pires contenus disponibles sur le site.

Toutefois, la version mobile a été bien longtemps boudée par cette révolution tout en noir. Alors que de premiers signes d’un déploiement se faisaient voir en début d’année, Google a confirmé la sortie du thème sombre sur iOS et Android.

Le thème sombre débarque sur YouTube pour iOS et Android

Celui-ci est en cours de déploiement sur iOS, tandis que la version Android le recevra peu de temps après. Pour l’activer, il suffira de cliquer sur son profil, aller dans les paramètres de l’application et activer Thème sombre.

Dès lors, l’interface de l’application abandonnera son blanc agressif pour la douce torpeur induite par le calme d’un noir profond surmonté de quelques nuances de gris foncé. Pour sûr, cette nouvelle option sera bien accueillie par la communauté qui l’a longtemps réclamée.