Sony annonce que Google Lens intègre désormais directement l’application photo des Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ2 Premium.

Google Lens par-ci, Google Lens par-là, Google Lens encore…. Décidément, nous n’avons plus que ce mot à la bouche depuis quelques jours ! Et pour cause, l’application a tout récemment débarqué en France. Si vous n’avez pas suivi l’affaire, il s’agit d’un service proposé par la firme de Mountain View capable d’analyser en temps réel des objets par l’intermédiaire de la caméra du smartphone.

Cela permet d’afficher des informations sur les éléments qui vous entourent, de reconnaître du texte pour les copier/coller plus facilement ou encore de trouver des objets similaires pour les acheter en ligne. Or, pour en profiter, il faut pour l’instant forcément passer par Google Assistant.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Sony concrétise la promesse de Google

Mais Google avait promis que Google Lens allait être intégré à l’application photo de certains smartphones. Et c’est Sony le premier qui concrétise cette promesse en annonçant l’arrivée du service sur l’appareil photo de ses Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact. Pour en profiter, il faut simplement mettre à jour l’application Google déjà installée sur les terminaux.

L’application Appareil photo du Sony Xperia XZ2 Premium, quant à elle, profitera nativement de Google Lens dès le lancement du téléphone prévu cet été. On espère que les autres constructeurs de Google ne tarderont pas à emboîter le pas du Nippon.

À lire sur FrAndroid : Google Lens est disponible en France : on a testé les nouveautés