Lors de la Google I/O, le géant américain avait promis un score d’affinité pour chaque restaurant en fonction de nos habitudes. Cette fonctionnalité est désormais disponible avec la dernière version.

Comme l’a remarqué Android Police, Google Maps propose — avec la dernière version de l’apk —, une nouvelle fonctionnalité annoncée lors de la Google I/O 2018.

Le score d’affinité

Le match score est un score d’affinité — un pourcentage — affiché sur chaque carte d’un restaurant par exemple. Plus il est élevé, plus le restaurant devrait vous plaire et coller à vos habitudes alimentaires. Rappelons que cette fonctionnalité avait été annoncée lors de la Google I/O 2018. Le géant américain avait aussi annoncé des impressionnantes intégrations de la réalité augmentée.

Notez qu’il est possible d’affiner les suggestions du score d’affinité en cliquant dessus ou en se rendant dans les paramètres puis « Découvrir des lieux ». Deux choix s’offrent à vous. Le premier, intitulé « Attribuer une note à quelques lieux », affiche des restaurants et vous demande de choisir votre avis sur ces derniers : « Oui », « Non » ou « Un peu ». Ainsi, l’outil sera capable d’afficher un score d’affinité plus précis en fonction des places que vous aimez ou non.

Si vous cliquez sur l’option « C’est inexact », l’application affichera le type de menus et plats que vous aimez ou non selon elle : hamburger, poulet, cuisine française, barbecue, etc.

Les menus sont classés en deux catégories : ceux qui vous intéressent et ce qui ne vous intéressent pas. Vous pouvez ajouter des menus dans ces deux catégories, à partir de suggestions de Maps, ou depuis une interface qui affichent tous les menus et plats connus de l’outil. Une fois la manipulation terminée, l’application mettra à jour l’affinité et vos scores changeront.

Remarquez que Google a bien cerné mes habitudes alimentaires particulièrement mauvaises pour la santé

L’application Google Maps devrait donc bientôt être mise à jour depuis le Play Store, mais les plus impatients peuvent télécharger cette version 9.79.2 sur le site fiable Apk Mirror.

À lire sur FrAndroid : Google Maps sera exclusivement payant dès le mois de juillet pour les développeurs