Google rend possible, comme avant, le filtrage des applications payantes et gratuites sur le Play Store web.

Capture d’écran 2013-07-24 à 15.58.27

Tel un phénix qui renaît de ses cendres, le filtrage des applications gratuites et payantes dans la recherche sur le Play Store web est de retour. Vous pourrez, comme jadis, dissocier lors de vos recherches d’applications, celles qui sont payantes et celles disponibles gratuitement. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l’option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l’option “Tous les prix” telle qu’elle est.

La version web du Play Store imite donc l’application mobile mais limite le filtrage à cette seule caractéristique. Impossible donc de chercher les applications par leur taille par exemple. Le résultat de la recherche est cependant toujours limité à 48 applications, chose que nous ne comprenons pas vraiment…

Petit hors sujet : si vous cliquez sur “entrer” sans rien mentionner dans la barre de recherche, le Play Store vous donnera automatiquement un résultat relatifs aux licornes. Si quelqu’un croit avoir un semblant de réponse à nous donner, nous sommes preneurs.