Les revenus du Google Play Store ont connu une hausse de 67 % sur le premier trimestre de l’année en cours. Des revenus deux fois inférieurs à ceux de l’AppStore d’Apple…

total-revenue-apple-app-store-and-google-play-july-2013-distimo

Le Google Play poursuit sa croissance. Selon le cabinet d’analyse Dostimo, le marché aux applications de la firme de Mountain View a vu ses revenus croître de 67  % sur le premier semestre de 2013. Une croissance supérieure à celle de son concurrent principal, Apple, qui n’a enregistré que 15 % de plus en 6 mois. Cependant, il faut noter que les revenus de App store de la marque à la pomme demeurent deux fois supérieurs à ceux du Google Play. La croissance notable du marché de Google pourrait notamment s’expliquer par l’expansion d’Android, qui s’est accaparé 80 % des parts de marché au deuxième trimestre de l’année, sur les smartphones écoulés dans le monde, selon IDC. Cette croissance de 67 % implique toutefois une baisse des revenus de Google au deuxième trimestre de cette année si l’on se fie aux chiffres de App Annie qui avait indiqué une hausse de 90 % des revenus du Play Store durant les trois premiers mois de 2013.

total-revenue-per-country-july-2013-distimo

L’étude qui se base sur les 18 plus grands pays utilisateurs des deux marchés d’applications, révèle que c’est naturellement aux Etats-Unis que l’on dépense le plus en applications. Viennent ensuite les Japonais puis les Sud-Coréens. En juillet 2013, l’application la plus téléchargée sur le Play Store est SwiftKey Keyboard, un clavier alternatif, que vous pourrez retrouver sur notre dossier sur le sujet. Sur iOS, c’est Whatsapp Messenger qui vient en tête des téléchargements au mois dernier. L’application ayant généré le plus de revenus en juillet sur le Play Store et le AppStore d’Apple est Candy Crush Saga. Enfin, les applications publiées en juillet et ayant atteint le plus rapidement le million de téléchargements sont PAC-mAN DAsH ! de NamcoBandai Games inc., monster Doctor Fun games George CL et Doctor X – med school Kids Fun Club de TabTale.

top-5-revenue-generating-apps-july-2013-google-play-distimo

 

top-5-paid-apps-july-2013-google-play-distimo