Pour tout ceux qui ont utilisé Google Play Musique au moins une fois, vous avez pu remarquer qu’il était impossible d’ajouter un fichier audio en le déplaçant directement dans le navigateur. L’ajout d’une ou plusieurs musiques à sa bibliothèque nécessite le téléchargement de Music Manager qui aura la capacité de ratisser le ou les dossiers musicaux préalablement choisis par l’utilisateur.

google-play-music-musique-upload-ajout-code-source-navigateur-browser

Selon le blog Google Operating System, nos confrères auraient réussi à mettre la main sur une nouvelle ligne de code présent dans le code source qui pointe la possibilité d’ajouter des fichiers musicaux et des dossiers directement dans le navigateur. De manière plus explicite, il sera certainement bientôt possible de sélectionner une ou plusieurs musiques et/ou un ou plusieurs dossiers dans son ordinateur pour les déplacer directement dans le navigateur.

Nul doute que cette fonctionnalité est très attendue par les utilisateurs et devrait clairement venir améliorer l’ergonomie du service. On est tout de même en droit de se demander pourquoi Google ne l’a pas fait plus tôt, au lieu de perdre du temps à développer des logiciels compatibles avec Windows et Mac, même si on pourrait penser que l’outil dénommé Play Musique est une plateforme rachetée par Google. Si telle est le cas, ceci pourrait expliquer cela.