Depuis quelques minutes, Google a officiellement rendu disponible le Moto G Google Play edition, sur la plateforme nord-américaine du Google Play, qui est dénué de toutes les fonctionnalités embarquées sur la version d’origine.

android motorola moto g google play edition image 01

Comme vous aurez pu le comprendre dans l’en-tête de l’article, ce nouveau Moto G Google Play edition n’a pas grand chose à envier au modèle original, si ce n’est pleurer l’absence des fonctionnalités additionnelles de Motorola. En soit, il est vrai que beaucoup d’utilisateurs aiment profiter d’une expérience pure Android, mais pour ne pas vous mentir c’est pratiquement ce que propose le modèle classique du Moto G. Certes, les mises à jour ne seront pas aussi rapides que les Google Nexus ou Google Play Edition (en fait, on ne le sait pas encore), mais elles sont tout de même assurées. Du moins, on l’espère ! Il serait quand même dommage que Googlerola laisse pour compte l’excellent Moto G qui ne demande qu’à évoluer avec de nouveaux attributs.

Le Motorola Moto G est disponible sur le Google Play US à 180 dollars pour le modèle 8 Go et 200 dollars pour le modèle 16 Go. À quand une commercialisation européenne des Google Play edition, si Google continue à en faire c’est que cela plait, non ?! Inutile de rappeler que le Motorola Moto G est la petite révélation de fin 2013/début 2014 à un prix défiant toute concurrence.

Test du Motorola Moto G par FrAndroid

Merci @joakim_siali pour l’info !