Les launchers se suivent et ne ressemblent pas forcément. Il y a ceux qui feront la révolution sur votre écran, ceux qui vous proposeront des applications selon les moments de la journée, d’autres, enfin, qui épureront votre écran et qui ne consommeront pas toutes les ressources de votre smartphone. C’est le but de Flade.

flade-launcher-optimisation-application

Une interface épurée et plutôt sobre. Voilà à quoi ressemble Flade. Le launcher est proposée pour 1,47 euro sur Google Play. Flade promet pas mal de choses : une navigation rapide, des options de customisation ainsi qu’une faible consommation de ressources, ce qui le rend apte à venir s’installer sur nos vieux terminaux.

Le patron de l’équipe de développement de Flade, Eric “J” Murtaugh, interrogé par Android Pipe, parle également “de la création d’une page d’accueil dédiée à l’affichage d’informations passives, où l’utilisateur pourra cumuler tous ses comptes sur les réseaux sociaux si bien qu’il pourra consulter son fil de social news directement sur cette page.” L’équipe travaille encore à améliorer Flade, notamment pour l’incorporation des réseaux sociaux.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez Flade sur Google Play :

  • Taille : 1,2 Mo
  • Version : 1.3.1.3
  • Compatibilité : Android 4+