Hier soir, Google a réalisé une mise à jour du Play Store où il a ajouté une section « Mon activité Play ». Une zone destinée à la consultation des dernières activités de l’utilisateur sur le Google Play.

android mon activité play google play store image 01

Présente en-dessous des sections principales (Applications, Films, Musique, Livres et Appareils), une nouvelle section nommée Mon activité Play vient se hisser à la tête des deux autres options (Ma liste de souhaits, Utiliser un code). Elle permet à l’utilisateur de consulter ses activités récentes partagées sur Google Play. Un moyen intéressant de retrouver un contenu égaré. Bien sûr, il faut préalablement avoir noté et/ou déposé un commentaire sur une application pour qu’il apparaisse dans la liste des partages.

Cette section plutôt intéressante vient s’harmoniser avec la politique de design des profils Google+. Elle reprend la photo de profil ovale, la bannière d’illustration géante et le nom de l’utilisateur, ainsi qu’un lien direct vers le profil Google+ (qui n’est pas encore traduit en français).

Pour y accéder, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur la plateforme du Google Play
  • Glissez le long des rubriques principales et ouvrez Mon activité Play
  • Consultez vos activités récemment partagées sur Play

Notez que tous les +1 (même hors Google Play) peuvent être consultés depuis votre profil Google+.

android mon activité play google play store image 02

Vous avez repéré d’autres nouveautés ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.