Pour les 48 heures de la BD (6 et 7 avril), les principaux éditeurs ont mis à disposition des dizaines de BD gratuitement. Ces BD proviennent de différentes sources, Google Play, iTunes, Fnac, Amazon… Il est temps de remplir vos bibliothèques numériques. En bonus, notre sélection d’applications indispensables.

Capture d’écran 2014-04-06 à 20.15.54

Un lecteur de FrAndroid (Ninjaw P.B.) a listé toutes les BD par éditeur, vous n’avez pas beaucoup de temps pour en profiter : dépêchez-vous ! Plus bas, vous trouvez les applications indispensables pour consommer des livres et BD numériques.

Delcourt

Glenat

Soleil

Dargaut

  • XIII – tome 01 – Le Jour du soleil noir : Google Play

 

Quelques applications Android dédiées aux comics et aux BD

J’en profite pour vous donner une liste de quelques applications dédiées à la BD à ne pas louper sur Android. Cette première sélection liste les applications qui vous permettront d’acquérir les formats numériques des livres, BD, mangas ou des comics que vous cherchez.

 

Les indispens’apps Android

Enfin, nous vous avons sélectionné quelques applications dédiées aux BD, manga et aux comics à essayer de toute urgence, sur smartphones, tablettes ou directement sur votre TV.

unnamed

La plupart des applications sont capables de lire des PDF, du CBR, du CBZ ainsi que du JPEG. Quelques unes proposent proposent des bande-dessinée ainsi que des livres libres de droits, tandis que d’autres incitent à télécharger du manga illégalement. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

 

Notez que Manga Rock propose 900 séries en français et plus de 3200 en anglais !

 

 

Avez-vous des bons plans à nous partager ? Avez-vous trouvé votre bonheur dans notre sélection ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !