Twitter va bientôt intégrer de la publicité pour les applications mobiles au sein de son service, mais aussi sur d’autres applications liées à la régie publicitaire MoPub. Explications.

twitter mopub application pub

On le sait bien depuis quelques temps déjà, Twitter cherche inlassablement des moyens de monétiser de son service. Son réseau social lui rapporte peu et Twitter est toujours en retard quand il s’agit de trouver des solutions pour gagner de l’argent. Pour contrer la tendance, la société américaine avait racheté en septembre 2013 une petite entreprise répondant au nom de MoPub pour la modique somme de 350 millions de dollars. Il s’agit d’une régie publicitaire spécialisée dans la gestion de flux publicitaire sur mobile. Et aujourd’hui Twitter a annoncé son premier projet commun avec cette société : la possibilité d’intégrer des pubs dans des flux de Twitter pour l’installation d’application mobiles.

L’image qui orne cette actualité (pardon pour l’iPhone) illustre parfaitement ce que désire faire Twitter. Il y aura désormais des publicités pour des applications mobiles intégrées directement dans la timeline des utilisateurs de Twitter, comme une pub classique, mais avec un gros bouton « téléchargement » en dessous du tweet en question. Ce moyen de promouvoir des applications sur Twitter est actuellement en phase de bêta-test (aux Etats-Unis uniquement) et sont testées par des sociétés telles que Deezer, GREE, Spotify, Hotel Tonight ou Get Taxi. Twitter insiste également beaucoup sur le fait que ces publicités seront affichées non seulement sur application mobile, mais aussi sur toutes les applications qui utilisent MoPub comme régie publicitaire, soit, selon le communiqué, sur plus d’un milliard d’appareils mobiles uniques.