Avec un creux de 3,1 milliards de dollars dans les caisses, Google doit bien essayer de rentabiliser son investissement dans Nest. Ses thermostats intelligents commencent donc à être vendus sur Google Play. Toutefois, ils sont réservés uniquement aux utilisateurs américains et britanniques. Le Canada devrait très prochainement suivre.

Nest-google-play-store-grande-bretagne-UK

Qui veut du chauffage connecté ? C’est votre jour de chance car les thermostats Nest sont maintenant listés sur Google Play. A l’instar des Chrome Book, du Chrome Cast et d’autres appareils Nexus, les produits de l’entreprise dernièrement acquis par Google arrivent finalement sur son store, ce qui est assez logique en soi. Toutefois, la vente du thermostat n’est disponible que sur les Google Play américains et britanniques. Il semble toutefois que l’arrivée du thermostat soit imminente au Canada. Google a en tout cas ajouté les trois pays à sa liste de support. Dans l’intervalle, les utilisateurs canadiens pourront toujours chercher Nest chez les revendeurs indépendants. Pour les pays non concernés, comme la France notamment, la page Google Play de Nest indiquera que le produit n’est pas disponible dans leur pays. Nest est vendu 179 livres en Grande Bretagne, soit un peu plus de 200 euros, ce qui est quand même assez onéreux.

Piloter son chauffage domestique grâce à un thermostat intelligent qui sait quand vous sortez de la maison ou lorsque vous rentrez au bercail fait partie des promesses du thermostat intelligent. Pionnier de la domotique du chauffage, Nest a finalement attiré le regard de Google. Ce dernier a finalement casser sa tirelire, en janvier dernier, pour acquérir l’entreprise pour une somme de 3,1 milliards de dollars, ainsi que ses dirigeants, faisant ses emplettes dans les technologies et les cerveaux. Et en s’en prenant aux thermostats connectés, c’est surtout la maison qui est dans le collimateur de Google.