Snapchat a racheté il y a quelques mois une société spécialisée dans les communications en temps réel : AddLive.

Snapchat

Le toujours très bien informé The Verge a appris que Snapchat a racheté il y a quelques mois de cela une petite société spécialisée dans les communications en temps réel : AddLive. Cette start-up créée en 2010 et basée à San Francisco, en Californie, se définit comme une entreprise capable « de mettre en place des communications en temps réel avec un temps de développement minimal ». Plus particulièrement, AddLive s’occupe de développer des logiciels de partage d’écran, de streaming de vidéo, de visio-conférence et de chat vidéo sur navigateur web.

Son rachat a permis à Snapchat d’intégrer dans la dernière mise à jour de son application le chat vidéo. Depuis quelques jours, il est en effet possible de sélectionner l’un de ses contacts dans sa liste d’amis et d’entamer une conversation par vidéo et par texte interposé. Et comme pour tous les messages de Snapchat, une fois la conversation terminée, l’historique est intégralement détruit. Sauf si l’un des deux correspondant décide de prendre un screenshot ou de copier du texte de la conversation.

Snapchat a bien confirmé à The Verge le rachat de AddLive. Celui-ci est effectif depuis quelques mois mais on ne connaît pas le montant exact de la transaction.