Une mise à jour des Google Play Services est en train d’être déployée sur les terminaux Android. La version 4.4 des Google Play Services va apporter quelques nouveautés qui vont permettre aux développeurs d’ajouter davantage de fonctionnalités au sein de leurs applications.

google-plus-services

Avec Google Play Services qui passe progressivement en version 4.4, les développeurs auront davantage de possibilités pour proposer des fonctionnalités à leurs utilisateurs. Tout d’abord, l’API Street View est désormais accessible aux développeurs qui pourront donc proposer des panoramas Street View directement au sein de leurs applications. Ensuite, l’API qui sert à détecter les mouvements a également été mise à jour et permet dorénavant de distinguer les mouvements de l’utilisateur lorsqu’il court et lorsqu’il marche, en plus des situations déjà prises en charge comme la présence dans un véhicule, sur un vélo ou sur place. Le Games Services a reçu une légère amélioration avec la possibilité pour un utilisateur d’envoyer un cadeau à plusieurs destinataires.

La publicité sur mobile a également été revue avec la possibilité pour les utilisateurs d’une application d’acheter un produit ou un service en publicité sans faire sortir l’utilisateur de l’application. Enfin, Google fait la promotion de son système de paiement en introduisant une nouvelle API WalletFragmen qui vient renforcer l’API Instant Buy. De quoi permettre encore plus facilement aux développeurs d’intégrer un bouton « Buy With Google » au sein de leur application. Les acheteurs compulsifs sont prévenus, il sera beaucoup plus facile de dépenser de l’argent en une étape. Pour ceux qui voudraient profiter des nouveautés de Google Play Services et qui n’ont pas encore reçu la mise à jour, il est possible de télécharger l’APK sur le site Android Police.