Les créateurs de l’excellent client Twitter Plume reviennent avec une nouvelle application, cette fois-ci dédiée à la météo. Bright Weather (temps clair en bon français) est à la fois sobre, efficace et bien pensé.

bright weather

Des applications météo, il en existe des milliers sur Google Play. Il est donc difficile de se différencier des concurrents quand le principe fondamental d’une application consiste tout simplement à afficher le temps. Ceci dit, les créateurs de Bright Weather l’ont bien compris et ont divisé leur application en trois volets. Le premier permet de consulter la météo du jour même avec la tendance météorologique et une très jolie courbe de température. La deuxième page de l’application affiche les tendances de la semaine. Le dernier volet est le plus intéressant puisqu’il permet de consulter une véritable carte météorologique du monde afin d’avoir aperçu satellite des masses nuageuses, de la pluviométrie, de la pression, des températures et du vent. Des données qui proviennent du service libre et gratuit OpenWeatherMap.

bright weather 2

Les options de l’applications sont également intéressantes. Il est possible de planifier des notifications de façon à afficher les alertes météo, de prévenir quand la température passe en dessous ou au-dessus de certaines températures sur des lieux précis ou de créer des alarmes météo pour – par exemple – prévenir du temps qu’il va faire le week-end prochain dans une ville précise. L’application est donc très complète mais manque encore un peu de polish. Les menus sont encore partiellement traduits par exemple. Enfin, dans sa version gratuite l’application affiche des pubs plus ou moins bien intégrées à l’application. Pour s’en débarrasser, les développeurs demandent un achat in-app de 2,39 euros.