On vous parle souvent de l’application AllCast qui permet de streamer des contenus audio, vidéo et photo vers de nombreux appareils multimédia comme le Chromecast de Google, l’Apple TV ou encore les TV connectées et certaines consoles. L’application AllCast Receiver vient de faire son entrée sur le Play Store. Elle permet de transformer un appareil Android en récepteur pour l’application AllCast. Il est par exemple ainsi possible de streamer du contenu entre un smartphone et une tablette.

AllCast Receiver

L’application AllCast est développée par Koush, qui est derrière ClockworkMod et qui travaillait auparavant au développement de la ROM CyanogenMod. Son application permet de streamer du contenu vers un appareil multimédia compatible et la liste est assez longue. Elle comprend notamment les dongles et box HDMI les plus connus. La dernière en date est la compatibilité avec l’Amazon Fire TV mais on peut aussi citer le Chromecast de Google ou la Xbox 360 et One de Microsoft mais aussi tous les récepteurs DLNA et certaines TV connectées. Le développeur vient de mettre en ligne AllCast Receiver, une application qui permet de transformer un appareil Android en récepteur multimédia, de la même manière que les produits compatibles avec AllCast.

 

Le stream entre terminaux sous Android

Ainsi, il sera possible de streamer des vidéos, photos et de la musique depuis un smartphone ou une tablette qui possède AllCast vers un terminal mobile sous Android qui lui possédera AllCast Receiver. On peut ainsi imaginer regarder un film dans les transports sur son smartphone puis le terminer à la maison sur sa tablette voire sur une télévision si elle est compatible avec AllCast. Une autre solution est de brancher son appareil mobile en HDMI à la télévision et de streamer le contenu de son smartphone vers sa tablette reliée à la TV.

L’application AllCast Receiver pèse 582 ko et est disponible gratuitement sur le Play Store. Il faut disposer d’un terminal mobile sous Android dans sa version 4.1 minimum. Il faut toutefois noter que l’application d’envoi AllCast existe en versions gratuite et payante. Pour 3,65 euros, cette dernière permet de s’affranchir de la limite d’une minute pour le visionnage de photos et vidéos.