Lancée en novembre dernier aux Etats-Unis uniquement, la publicité sur Instagram arrivera d’ici la fin de l’année sur les comptes des utilisateurs du Royaume-Uni, du Canada et d’Australie.

instagram publicité

En novembre dernier, Instagram avait commencé à mettre de la publicité dans le fil d’actualités de ses utilisateurs américains. Ces publicités ne sont pas intrusives, elles s’affichent directement sous forme de photos au sein de sa timeline avec une mention « Sponsorisé » affichée de façon relativement évidente au-dessus de la photo. Du Native Advertising, donc. Instagram a d’ailleurs tenté de faire les choses correctement et assure avoir écouté les retours de ses utilisateurs de façon à rendre ces publicités les plus efficaces et les moins pénibles possibles. Et si l’on en croit le post de blog récemment mis en ligne par Instragram, les retours des utilisateurs et des régies sont très positifs, au point que ces publicités ont plus d’impact que la moyenne dans le monde des réseaux sociaux.

Bref, les utilisateurs sont contents, les régies publicitaires ont le sourire et Instagram annonce donc que ces publicités vont pouvoir s’exporter au-delà des frontières américaines. Et plus précisément, elles vont trouver place dans les fils des utilisateurs du Royaume-Uni, du Canada et d’Australie avant la fin de l’année. Et si tout se passe bien pour ces trois territoires supplémentaires, d’autres pays seront rajoutés à la liste.