Deux ans après avoir sorti son bracelet connecté Fuelband un peu partout dans le monde, Nike s’est enfin décidé à publier une application pour le rendre compatible avec quelques téléphones Android. Hélas, l’application n’est pas encore disponible en France.

nike fuelband application android

Nike vient de mettre en ligne l’application Nike+ Fuelband sur Google Play. Cela signifie concrètement qu’il est enfin possible d’appairer le bracelet connecté de l’équipementier sportif à un téléphone Android. Tout n’est pas encore parfait, puisque l’application n’est pour le moment disponible que dans une poignée de pays, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne et le Japon. Nike n’a pas précisé quand son application sera disponible en France. Les restrictions ne s’arrêtent pas là, puisque seuls quelques appareils peuvent installer l’application. Pour le moment seuls sont concernés les Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S5, HTC One, Nexus 5 et le Moto X. À condition toutefois que ces derniers disposent d’une version d’Android supérieure ou égale à 4.3. C’est donc très limité, mais gratuit.

Pour fonctionner, l’application Nike+ Fuelband nécessite d’appairer en Bluetooth le bracelet connecté de Nike, le Fuelband. L’application pourra ensuite tracker l’activité sportive de l’utilisateur, lui donner le nombre de kilomètres parcourus, des objectifs à atteindre, de comparer ses performances à ses amis ou aux autres utilisateurs ou de créer des alertes pour rappeler au propriétaire du bracelet qu’il faut lever son séant de la chaise sur laquelle il travaille pour se bouger un peu. Tout un programme. Et certainement la dernière opération de Nike du côté de son FuelBand avant d’en cesser le développement, la marque sportive ayant annoncé son retrait des bracelets connectés pour mieux se concentrer sur du développement logiciel.