Attendue par ses utilisateurs, la dernière itération de VLC for Android Beta (v.0.9.0.6) est disponible au téléchargement. En plus de lui fournir un lifting de printemps, cette mise à jour apporte également un meilleur support de l’accélération matérielle et des sous-titres.

android vlc for android beta v0.9.0.6 image 01

Depuis ses débuts en septembre 2011, il est difficile de nier que VLC ait su se faire une place aux côtés des autres challengers sur Android. La route aura peut-être été longue, mais il est depuis quelques temps possible de profiter d’un lecteur multimédia de plus en plus stable. En plus d’être capable de lire une multitude de formats vidéo, il faut savoir que VLC interprète aussi le rôle de lecteur audio dans beaucoup de formats (mp3, wave, ogg, etc.).

android vlc for android beta v0.9.0.6 image 02

Accélération matérielle activée par défaut.

En l’honneur de la septième bêta majeure, le lecteur multimédia de VideoLabs s’offre une interface flat qu’il sera possible de configurer en blanc ou noir. Une version notable qui voit également arriver le support des iso de DVD et de leur menu, ainsi que l’activation native de l’accélération matérielle sur Android 4.3+.

android vlc for android beta v0.9.0.6 image 03

Détails sur les vidéos, aide à la prise en main.

Concernant les corrections de bugs, cette mise à jour apporte une solution aux problèmes de son sur Android 4.3 et de la détection des cartes SD. N’oublions pas l’égaliseur audio, ce dernier se veut maintenant plus fonctionnel avec des plantages bien moins fréquents.

Pour découvrir les autres nouveautés, il vous suffit de télécharger VLC for Android Beta :

  • Version de l’app : 0.9.0.6
  • Taille de l’app : environ 27 Mo (installée)
  • Compatibilité de l’app : Android 2.1 au minimum