Le Google Play Store a atteint le chiffre impressionnant de 1,5 millions d’applications a télécharger. Le géant californien a également plus que doublé ses revenus en l’espace d’un an.

Google-Play-Store

Une étude publiée par App Annie révèle d’intéressantes informations sur le Google Play Store. On y apprend que la croissance du nombre d’applications ne faiblit pas puisqu’on en trouve plus de 1,5 millions, et que 200 000 nouvelles applications ont fait leur apparition dans les six derniers mois. Des applications dont sont particulièrement friands les Etats-Unis, le Brésil, la Russie, la Corée du Sud et l’Inde. Logique disons, puisque plusieurs de ces pays font partie des plus grosses densités de population. La Chine est le grand absent, mais on n’est guère étonné de la présence de l’Inde, dont les habitants sont très gourmands de smartphones.

Google a également vu ses revenus en provenance du Play Store grossir considérablement. D’après cette même étude, ils ont plus que doublé (x2,4) en l’espace d’un an, entre le premier trimestre 2013 et le premier trimestre 2014. On apprend d’ailleurs que 98 % des revenus générés proviennent d’Apps Freemium, dont le téléchargement est gratuit, mais qui contiennent des achats in-app. Le classement des pays qui payent change d’ailleurs un peu : le Japon arrive en tête devant les États-Unis, la Corée du Sud, l’Allemagne et le Royaume uni.

Des chiffres qui ne révèlent pas grand chose, sinon que le Play Store se porte bien.

app annie