Alors que nous aurions imaginé que le Google I/O allait également lever le voile sur une remise à neuf de l’interface de YouTube sur Android, il n’en est rien… En contrepartie, l’application mobile accueille une nouvelle fonctionnalité permettant de visionner ses films achetés sur la plateforme Google Play Films.

android youtube logo sous-titres subtitles image 01

Pour ceux qui ont récemment ouvert l’application YouTube, il se pourrait bien que vous ayez déjà aperçu la nouvelle section « Purchases ». En français « Achats », cette section vous permettra de visionner vos films loués et achetés. L’utilité ? L’intégration de cette fonctionnalité apporte la possibilité de regarder directement un film sur son mobile, là où la visualisation était initialement limitée à la plateforme de bureau avec Play Films.

android youtube google play films movies image 01

 

Location et achats de films sur YouTube ?

Par l’arrivée de cette fonctionnalité, Google confirme que YouTube est la plateforme qui héberge les films en privés, pour être ensuite débloquée aux utilisateurs qui l’ont loué ou acheté sur le Play Films. Mais pour les utilisateurs qui n’ont pas de terminal Android, et encore moins Google Play Films, comment faire pour les atteindre sur mobile ?

En dévoilant cette fonctionnalité, Google semble confirmer à demi-mot l’implantation d’une fonctionnalité qui saurait justement permettre de louer et même d’acheter des films directement sur YouTube. Une fois achetés, nous pourrions même imaginer une autre petite fonctionnalité permettant de télécharger ses films en MP4.

 

Comment en profiter

Aucune action n’est nécessaire de votre part, il s’agit d’une mise à jour silencieuse qui viendra automatiquement ajouter cette fonctionnalité. Pour la débloquer, il faudra préalablement avoir loué et/ou acheté au moins un film. Ceci étant, l’application YouTube est toujours disponible gratuitement sur le Google Play :

  • Version de l’app : 5.7.38
  • Taille de l’app : 13,73 Mo (installée)
  • Compatibilité de l’app : Android 4.0.3 au minimum