LokLok est un nouvel écran de verrouillage qui intègre directement une messagerie instantanée basée sur la retouche d’images. On peut envoyer à ses amis des images (photos ou notes écrites à la main) qui remplaceront alors leur fond d’écran de verrouillage. Il est également possible de prendre une photo, de rajouter des notes manuscrites puis de l’envoyer. Pratique pour se laisser des petits mots ou se faire des blagues.

LokLok

LokLok est un écran de verrouillage alternatif. Il en existe un nombre incalculable sur le Play Store mais celui-ci sort du lot puisqu’il intègre une fonctionnalité assez innovante : le partage d’images entre amis. Vous voulez envoyer petit mot à un ami ? Il suffit de le dessiner directement au doigt depuis l’écran d’accueil et votre ami verra apparaître quelques secondes plus tard la même image de fond de l’écran de verrouillage. Il pourra alors soit rajouter à la main du texte sur la photo, ce qui aura pour effet de l’envoyer en temps réel sur votre terminal. Votre ami peut aussi repartir de zéro, soit depuis un fond transparent, soit depuis une photo qu’il aura prise avec son smartphone.

Il est possible de partager son fond d’écran de verrouillage avec un ami ou un groupe d’amis. En revanche, il est impossible d’être dans plusieurs groupes en même temps. L’équipe de développement précise également qu’il n’y a aucun historique et qu’une fois l’image effacée, elle ne sera plus disponible auprès des utilisateurs.

LokLok peut être pratique si vous voulez être certain que vos amis reçoivent vos messages, puisque c’est la première chose qu’ils verront en prenant leur téléphone, à moins qu’ils n’aient aucune connectivité au réseau data. Pour mieux se rendre compte de l’utilité de LokLok, vous pouvez découvrir le fonctionnement de l’application dans la vidéo ci-dessous. Pour le moment, l’application est à l’état de bêta.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid