Spotify est un service de streaming audio énormément utilisé à travers le monde avec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs dont plus de 10 millions d’utilisateurs payants. Le service est disponible dans une cinquantaine de pays, mais le Canada manquait à l’appel depuis le début de l’aventure. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne, puisque Spotify prépare son arrivée au Canada. Les utilisateurs désireux de tester le service à l’avance peuvent s’inscrire directement sur le site de l’éditeur.

Spotify Canada

Nos lecteurs canadiens seront ravis : Spotify prépare enfin son arrivée sur le sol des provinces et territoires canadiens. Le service de streaming audio était attendu de pied ferme et l’entreprise suédoise s’apprête à répondre aux attentes des amateurs de musique. Pour ceux qui ne connaitraient pas Spotify, c’est un logiciel multiplateformes (Windows, OS X, iOS, Android et Windows Phone) de streaming musical, qui permet donc d’écouter l’intégralité du catalogue musical (plus de 20 millions de titres disponibles) avec une connexion Internet. Il est également possible, avec un compte payant, de télécharger sur son appareil (ordinateur, smartphone ou tablette) des musiques pour pouvoir les écouter hors ligne. Pratique pour les trajets en train ou en avion, par exemple.

Accessible sur liste d’attente

Pour le moment, le service n’est pas encore disponible au Canada et il faut s’inscrire sur une liste d’attente. Spotify enverra, au fur et à mesure, des invitations pour essayer le service. L’entreprise réalise toujours ses lancements de cette manière, afin de créer une montée en charge progressive. Cette stratégie permet également au service de peaufiner ses propositions de morceaux issus de groupes locaux puisque Spotify indique qu’on retrouvera les groupes de « B.C à Nunavut en passant par Newfoundland« .

Alors que les ventes de musique (en ligne ou physique) continuent de baisser, Spotify s’étend de plus en plus. Ce qui prouve que le streaming a un bel avenir devant lui.

Pour vous inscrire à la liste d’attente, rendez-vous sur le site de Spotify. En attendant, vous pouvez aussi d’ores et déjà télécharger les applications Android et iOS disponibles sur les stores canadiens.