Microsoft vient de lancer les inscriptions à la bêta ouverte de OneNote. L’application est déjà disponible sur le Play Store mais la firme de Redmond va proposer aux utilisateurs inscrits à la bêta une mise à jour qui devrait apporter de nouvelles fonctionnalités.

OneNote

Les versions bêta semblent être à la mode pour Microsoft. La semaine dernière, la firme de Redmond avait mis en ligne un site Internet qui permettait aux Internautes de s’inscrire à la future version bêta de la suite Office. On ne connaît d’ailleurs toujours pas les systèmes d’exploitation concernés, même s’il semble que Microsoft s’oriente davantage vers les OS mobiles comme Windows Phone, iOS et bien sûr Android. Parallèlement à ce programme, Microsoft vient de lancer aujourd’hui une nouvelle bêta pour l’application OneNote sous Android.

Une application pour prendre ses notes

OneNote est une application de prise de note à l’image d’Evernote. C’est un bloc-note numérique sur lequel il est possible d’écrire ou de copier/coller du texte, des images, des graphiques et tout un tas d’éléments. La synchronisation permet ensuite d’accéder directement à ses notes depuis un ordinateur ou tout autre appareil. Face à la concurrence accrue d’Evernote et de Keep (Google), Microsoft sort les griffes et lance une bêta ouverte pour apporter de nouvelles fonctionnalités et écouter le retour des utilisateurs.

L’inscription à la bêta

Pour le moment, l’entreprise américaine n’a pas dévoilé les nouvelles fonctionnalités et la bêta débutera dans quelques jours mais il est déjà possible de s’inscrire. Pour cela, il faut rejoindre la communauté Google+ puis devenir un bêta testeur. Une mise à jour de l’application OneNote vous sera proposée dans les prochains jours sur le Play Store. Si vous souhaitez que Microsoft rajoute une fonction ou règle un bug, rendez-vous sur le site dédié.