1Password, l’une des applications de référence pour protéger ses mots de passe, a récemment été mise à jour. Outre la localisation française, l’une des nouveautés majeures concerne le passage au modèle freemium.

1password

1Password a connu une mise à jour majeure sur Android au mois de juin dernier. L’application était en effet passée à la version 4.0 et c’était l’occasion pour son développeur d’intégrer de nombreuses fonctionnalités supplémentaires déjà présentes dans la version iOS de l’application. AgileBits vient justement de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour 1Password qui devrait plaire à ceux qui n’ont pas encore craqué pour cette excellente application de gestion de mots de passe.

Outre la correction de bugs, d’amélioration des performances et surtout de l’intégration de nouvelles langues (dont le français) dans l’interface, la principale nouveauté de 1Password concerne son modèle économique. Sur Android, celui-ci est désormais entièrement freemium. Cela signifie que des fonctionnalités basiques seront accessibles gratuitement (essentiellement des fonctionnalités de création et de lecture de mot de passe pour un nombre limité d’objets) et qu’il faudra payer pour accéder à des fonctionnalités avancées (ajouts, édition et organisation des mots de passe et des objets). L’ensemble des fonctionnalités premium se débloque désormais pour 9,99 dollars. Notez toutefois que lors de la première installation de l’application, l’intégralité des fonctionnalités premium sont débloquées durant 30 jours et qu’à l’occasion du lancement de cette offre freemium, le prix pour débloquer les fonctionnalités premium est de 7,99 dollars durant une période limitée (et non précisée).

Pour en savoir plus sur 1Password, nous vous conseillons la lecture de notre article consacré au déploiement de la mise à jour 4.0 publiée en juin dernier ou, pour les anglophones, de se rendre sur la page web du site du développeur dédiée à l’application 1Password pour Android.