Microsoft vient de publier une mise à jour conséquente pour son application mobile OneDrive, que ce soit sur Android, iOS ou Windows Phone. Mais, pour une raison inexpliquée, c’est l’application Android qui bénéficie le plus de nouveautés.

Android1

Installé par défaut sur les PC équipés de Windows 8, OneDrive est l’équivalent de Dropbox chez Microsoft. Et comme tout bon éditeur de logiciel qui se respecte en 2014, Microsoft a également développé des applications mobiles destinées aux trois principaux OS mobiles. Ces applications ont justement été mises à jour dans la nuit. Et la version Android est de loin la version à avoir reçu le plus de nouveautés. La plus importante est sans conteste la possibilité d’accéder à la fois à son compte personnel et professionnel depuis l’application, sans avoir besoin de se déconnecter. Deux autres petites fonctionnalités font également leur apparition : la possibilité de mettre un code PIN pour protéger l’accès à ses fichiers ainsi que l’ouverture de fichiers spécifiques avec une application spécifique, au sein même de l’application OneDrive.

Il faut également noter qu’aucune de ces nouvelles fonctionnalités n’a été incluse dans les applications iOS et Windows Phone. Sur ce dernier OS, Microsoft s’est simplement contenté d’ajouter la possibilité de retrouver des fichiers mis à la corbeille et a corrigé une poignée de bugs.