Google a mis en ligne il y a quelques jours sur le Play Store l’application Google app for Android TV. Le but : améliorer la recherche vocale d’Android TV pour se servir plus facilement de son appareil multimédia.

Google app for Android TV

De base, Android TV intègre un outil de recherche succinct qui permet de rechercher le contenu multimédia Google (films, séries, musique, etc.) présent dans l’appareil et sur le compte de l’utilisateur. Impossible donc de réaliser une recherche sur les résultats d’une rencontre sportive, la météo ou encore l’altitude du Mont Everest. Cette situation fait désormais partie du passé puisque l’application Google app for Android TV permet dorénavant de réaliser des recherches vocales sur Android TV de la même manière que sur smartphone et tablette.

De plus, l’intégration de Google Search permet (enfin) de rechercher parmi le contenu des autres applications. Nous n’avons pas encore essayé, mais on espère que cette fonctionnalité soit compatible avec Netflix pour rechercher un film à la voix depuis l’écran d’accueil d’Android TV.

Pour le moment, les seuls appareils sous Android TV sont le Nexus Player (uniquement disponible aux États-Unis dans un premier temps) et l’ADT-1 (un kit de développement). Il faudra donc patienter un peu avant de trouver des produits sous Android TV en Europe. On sait déjà que Razer prépare une micro console sous Android TV et que des box opérateurs seront équipées du système. Vous noterez le petit clin d’œil fait par l’équipe de développement quant au nom de code de l’application.