Vous en avez assez de l’animation de démarrage d’Android ? Chainfire propose une solution : remplacer le logo Android animé par la séquence de démarrage texte, le mode verbose (ou verbeux en français).

Android verbose

L’application LiveBoot de Chainfire existe depuis quelques années. Mais c’est la première fois qu’elle fait son apparition sur le Play Store de Google. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette application, elle permet, pour les téléphones rootés, de remplacer la phase de démarrage classique d’Android. À la place de l’animation du boot (la danse des petits ronds sur les Nexus, le logo Android sur certains téléphones ou encore celui des opérateurs), le téléphone affiche explicitement toutes les opérations qu’il effectue.

Une application qui ne perturbera pas les utilisateurs de Linux, qui connaissent déjà ce type de démarrage en mode verbeux. LiveBoot est gratuit et un achat in-app (2,49 dollars) est présent pour rendre le fond transparent et laisser apparaitre l’animation de démarrage par défaut. Il est également possible de modifier le nombre de lignes affichées à l’écran, et de filtrer le type de message affiché (logcat levels).

Malheureusement, LiveBoot nécessite de posséder un téléphone rooté et d’avoir installé l’application SuperSU en version 2.40 ou plus récente. LiveBoot fonctionnera uniquement sur Android 4.3 ou une version ultérieure.