Instagram, l’application de partage d’images, vient de subir une mise à jour importante sur Android. On peut citer l’arrivée de 5 nouveaux filtres ainsi qu’une nouvelle interface. En bonus, la suppression des comptes inactifs ou vides.

instagram-maj

Instagram, le célèbre réseau social de partage de photographies, vient d’être mis à jour sous Android en version 6.12.0. La principale nouveauté porte sur l’apparition de cinq nouveaux filtres. « Enfin ! » s’exclameront les utilisateurs, puisque les filtres n’avaient pas été dépoussiérés depuis deux ans. Les nouveaux filtres portent le nom de Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua. Une manière de faire un peu d’ombre à VSCOCam, une application qui était à la base destinée à retoucher les photos qui dispose également un flux de partage des photographies, à la manière d’Instagram.

instagram filtres

L’autre nouveauté, c’est l’interface qui évolue légèrement avec un nouveau style visuel mais aussi la possibilité de modifier la position des filtres, pour avoir sous la main ceux qu’on utilise le plus. L’icône des filtres affiche aussi un aperçu de la photo finale, pour se rendre compte rapidement de l’effet avant de le sélectionner. Enfin, l’application de Mark Zukerberg vient de procéder à un important nettoyage. En effet, les comptes inactifs ou vides ont tous été supprimés, mettant alors un frein au système d’achat d’utilisateurs qui a lieu dans certains milieux. Une pratique qui n’empêche pas au réseau social d’avoir chaque mois plus de 300 millions d’utilisateurs actifs comme nous l’avions appris il y a quelques jours.