L’accès au Play Store via le navigateur mobile Firefox a été fermé par Google. Cela survient à un moment où Google s’est fait délaisser au profit de Yahoo! comme moteur de recherche sur le navigateur.

Firefox logo

Il y a quelques semaines, Google était remplacé par Yahoo comme moteur de recherche par défaut sur Firefox après que la licence qui unissait les deux firmes est arrivée à terme. Mais il se disait aussi que la firme de Moutain View comptait bien officier à nouveau sur Firefox afin de ne pas laisser Yahoo! grignoter quelques parts de marché.

En effet, les internautes qui tentent de se connecter au Play Store via Firefox pour smartphones font face à un refus catégorique de Google qui se contente d’expliquer que « ce navigateur n’est plus pris en charge par cette page ». Le site invite par la même occasion les utilisateurs à opter pour l’application mobile du Play Store plutôt que de passer par la solution navigateur. Alors, hasard ou coïncidence ?

Le site AndroidCentral a réussi à obtenir quelques mots de Google à ce sujet, et la firme a expliqué qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un bug qu’elle s’apprête à corriger. Il aura en tout cas fallu que la chose devienne publique pour que Google s’en inquiète…