Courir c’est bien. Courir avec un but, c’est mieux. Runtastic l’a bien compris et propose de défier vos amis et vos propres performances passées dans sa nouvelle mise à jour.

runtastic-6-banniere

Runtastic est l’une des applications préférées des sportifs. Capable de les accompagner durant la course à pied, la natation, le vélo et bien d’autres sports, elle enregistrera leurs performances, leur moyenne, leur rythme cardiaque (s’ils possèdent un tracker adéquat), et bien d’autres informations utiles. Pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs, l’application vient de se mettre à jour, ajoutant un côté compétitif supplémentaire.

Cette version 6.0 propose un tout nouveau système de classement qui permet de comparer ses résultats à ceux de ses amis, et même de les défier dans différents exploits sportifs. Quant à ceux qui n’ont pas d’amis, ou ne trouvent pas de challenger à leur niveau, il est toujours possible de défier ses propres activités passées afin de tenter de battre son record. De quoi motiver un peu plus les récalcitrants à enfiler leurs baskets, même les jours de pluie ou les lendemains de fête.

Cette mise à jour apporte également d’autres changements plus minimes, comme un nouveau coach vocal ainsi qu’une nouvelle Story Run intitulée « The Tetradome Run III ». Comme pour les autres histoires sportives, un abonnement est néanmoins nécessaire pour y accéder, à moins de l’acheter à l’unité à 1 euro.