Le zoom fait enfin son apparition sur le Play Store de Google, pour mieux voir les détails des applications et jeux avant de les télécharger.

play-store-zoom

L’écran de votre smartphone est trop petit et vous passez votre temps à tenter de zoomer sur les captures d’écran du Play Store avant de télécharger un jeu ou une application Android ? Bonne nouvelle puisque Google a pensé à vous. Le Play Store est actuellement en train de se mettre à jour du côté serveur pour justement permettre le zoom sur les captures d’écran.

Selon le site Android Police, cette nouvelle fonctionnalité est supportée par au moins trois variantes du client Play Store, en versions 6.9, 7.0 et 7.1. Cette fonctionnalité semble avoir été déployée depuis de nombreuses semaines, mais c’est depuis peu qu’elle semble déployée sur de nombreux terminaux.

 

Le manque d’images en haute définition

Il serait maintenant intéressant que les développeurs mettent en ligne des captures d’écran de très haute définition. Google autorise la mise en ligne d’images d’une définition maximale de 3 840 pixels. Ce qui ne semble pas être le cas de la majorité des applications ou jeux actuellement.

À lire sur FrAndroid : Le Play Store se met à jour pour l’arrivée d’Android 7.1 et des Google Pixel