Le Google Play Store affiche désormais une nouvelle section, la « free app of the week » (application gratuite de la semaine). Celle-ci n’apparaît toutefois pas en France.

Sur sa boutique d’applications mobiles, Apple met en avant chaque semaine une application gratuite. Depuis peu, Google s’est donné les moyens de faire la même chose en permettant à des applications de devenir temporairement gratuites, ce qui était jusqu’alors impossible afin d’éviter de bouleverser les classements à grand renfort de promotions.

Voilà que cette semaine, les sites spécialisés américains comme AndroidPolice rapportent l’apparition d’une nouvelle section sur le Google Play Store : la Free App of the Week — ou application gratuite de la semaine. Cette semaine, il s’agit par exemple de Card Wars – Adventure Time, un jeu de cartes à collectionner dans l’univers du dessin animé de Cartoon Network habituellement proposé à 3,39 euros. Le titre est d’ailleurs bel et bien gratuit lorsqu’on le recherche manuellement sur le store français.

Car oui, contrairement à la version américaine de la boutique, aucune section dédiée n’apparaît sur la page d’accueil francophone et la page dédiée retourne même une erreur 404 (page inexistante). Cette différence n’est peut-être que temporaire, mais il est étonnant que Google ne communique pas sur la gratuité de cette application à travers le monde comme c’est le cas aux États-Unis et peut-être dans d’autres pays.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux gratuits sur Android en 2017