Le marché d’applications de Google pourrait se doter prochainement d’une nouvelle identité visuelle.

Le renouvellement de logotypes fait partie de la vie d’une entreprise et de ses produits, c’est même une démarche assez commune permettant d’actualiser l’image d’une société en renouvelant un design parfois vieillissant dans une approche plus moderne. Le Google Play, Android Market à l’époque, a aussi eu droit à plusieurs changements :

Et il se pourrait bien que cela évolue une nouvelle fois. Des internautes ont partagé sur Reddit un email qui leur a été envoyé par Google, au sujet d’informations de compte importantes. Le corps du courriel informe simplement l’utilisateur qu’il peut désormais choisir sur quelle adresse recevoir les informations liées à la plateforme virtuelle (factures d’achat, remboursements…). Mais, le point le plus marquant dans cette communication de la firme américaine reste l’image principale insérée au début du message. En effet, un nouveau logo serait introduit.

Celui-ci reprendrait ainsi les couleurs des principales GApps : Play Jeux, Play Musique, Play Livres, Play Films et séries, Play Kiosque… le bleu foncé pourrait être associé à Google Opinion Rewards ou Crowdsource, deux applications offrant des récompenses aux utilisateurs en échange de leurs contributions. Reste à voir si ce logo n’est qu’une ébauche ou si celui-ci sera bien le nouveau logo définitif de la plateforme.