À partir du peu que l’on sait sur le futur Material Design 2, qui devrait sortir à l’occasion des 10 ans de Chrome en septembre prochain, le designer Morphicsn0w a imaginé ce que pourrait être le futur design du Google Play Store. Le résultat est plutôt convaincant.

Alors que le Material Design premier du nom commence à dater, on a appris récemment que le Material Design 2 serait en préparation. À partir de là, utilisant le futur Android P comme base, le designer Morphicsn0w s’est amusé à créer une interface pour le Google Play Store. Le résultat est assez intéressant et pourrait se révéler assez proche de ce que Google proposera.

Que ce soit au niveau du menu principal ou de la page des applications (ici Reddit), l’ensemble est beaucoup plus coloré et épuré que ce que l’on connait aujourd’hui. Il y a également des améliorations au niveau de l’ergonomie, avec la mise en avant des raccourcis vers les informations de l’application ou vers les commentaires des utilisateurs.

Sur la page de recherche d’application, le blanc reste dominant avec beaucoup d’éléments arrondis et une mise en avant de l’application correspondant le mieux à la recherche.

Il ne faut cependant pas oublier que tout ceci n’est qu’un concept d’un designer indépendant et que rien de tout ceci n’est confirmé pour le design final imaginé par Google.