Envie de vous détendre ? Essayez donc le jeu Peti, qui vous ferra jaillir un vent de nostalgie avec un gameplay inspiré de Tetris.

Lorsqu’on évoque LevelUp Studio, vous pensez peut-être au client Twitter (et récemment compatible Facebook) Plume ou aux célèbres widgets de Beautiful Widgets. Ce studio français s’est récemment lancé dans un domaine légèrement différent : les jeux. Leur premier titre est Peti (pour People for the Ethical Treatment of Invaders).

La base de Peti est assez simple à comprendre, en reprenant les codes des casses-briques, vous alignez au moins trois blocs d’une même couleur et ils disparaissent tous en même temps. Mais la valeur ajoutée du jeu provient des aliens (les Peti) qui se sont échoués sur la Terre. Vous verrez ainsi que, parmi les blocs, des Peti sont coincés. En faisant exploser les blocs aux alentours, vous pourrez leur rendre leur liberté. Mais attention, la mère des Peti est en colère, et si vous n’arrivez pas à libérer tous ses petits à la fin du timer, la Terre sera détruite (et vous aurez donc perdu).

Au niveau du gameplay, un « tap » correspond à une rotation de bloc ; un « swipe » permet de vous repositionner au bon endroit. Au cours de votre progression, vous serez amené à récolter des pouvoirs spéciaux vous permettant de modifier la couleur des blocs ou encore d’en faire exploser plusieurs à la fois. Mais ce n’est qu’un léger éventail, car il existe douze pouvoirs spéciaux différents.

Le jeu est disponible gratuitement sur le Google Play Store, contenant 4 types de niveaux et 20 trophées à débloquer. La version premium vous permettra d’accéder à du contenu additionnel.

Petite vidéo de présentation avec Julien de chez Level Up Studios (et accessoirement rédacteur de temps à autres sur FrAndroid) :