Jusqu’à hier en exclusivité sur la gamme Xperia, le jeu Call of Duty: Black Ops Zombies devient désormais compatible avec une multitude de terminaux Android.

Pour l’heure, l’éditeur Glu Mobile n’a pas encore communiqué la liste complète des appareils mobiles compatibles, seulement j’ai pu apercevoir que le jeu l’était avec le Galaxy Nexus, et même avec le Nexus S pour vous faire une idée.

Ce titre d’action à la première personne s’adresse avant tout aux fans de la série Call of Duty qui aiment dézinguer du mort-vivant, tout en les empêchant d’envahir votre territoire sous peine de vous faire déchiqueter.. Ici Activision et Glu Mobile ont mis l’accent sur le gameplay avec des graphismes optimisés pour des smartphones ou des tablettes qui n’ont pas nécessairement besoin d’avoir 36 coeurs pour fonctionner convenablement.

En clair, le but du jeu est de ralentir les zombies le plus possible afin qu’ils ne pénètrent pas dans votre base. Pour ce faire, vous devrez surveiller les baraquements qui vous séparent d’eux, et les réparer en cas de besoin. La réparation est un aspect primaire du jeu qui vous permetra de récolter de l’argent pour acheter des armes, des munitions et divers objets utiles à votre survie. Pensez-bien à surveiller tous les baraquements, il suffit d’un moment d’inattention et c’est la cata!

Caractéristiques principales

  • 50 niveaux et quelques uns cachés
  • un mode solo et multijoueur en local (bluetooth) ou en ligne (via WiFi) jusqu’à 4 joueurs
  • intégration du mode Dead Ops Arcade se jouant à la troisième personne

Téléchargement

  • Compatible à partir d’Android 2.3.3 et vendu au prix de 5,49 euros :