Le célèbre studio ZeptoLab, à l’origine du hit mondial Cut the Rope, a choisi la France et la conférence LeWeb2012 pour annoncer son prochain hit en puissance : Pudding Monsters.

zeptolab

Le principe du jeu est très simple : des Pudding Monsters décident de s’allier pour se protéger contre le monstre du frigidaire qui veut les dévorer ! Et quelle meilleure méthode pour faire face à ce monstre vorace que de fusionner pour former un énorme pudding bien effrayant ! Votre rôle consistera donc à déplacer les Pudding Monsters sur une surface plane, en évitant les obstacles et les chutes, jusqu’à ce qu’ils forment un gros pudding bien volumineux ! Ci-dessous le tout premier trailer du jeu :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette nouvelle franchise s’inscrit dans la continuité de Cut the Rope et de son personnage principal Om Nom, avec un design très fun, des personnages attachants, un gameplay très accessible et surtout des niveaux très courts pour que chacun puisse y jouer, peu importe son âge ou le temps libre dont on dispose.

Nous avons eu l’occasion de tester le jeu hier et nous pouvons vous affirmer qu’il est horriblement addictif, et qu’il est certainement destiné à un succès phénoménal ! A peine on a finit un niveau qu’on passe au suivant, ou alors on est du genre perfectionniste et on refait le même niveau en espérant collecter les fameuses trois étoiles !

On a également remarqué deux différences importantes par rapport à Cut the Rope, qui vont favoriser l’accessibilité du jeu au plus grand nombre : tout d’abord il n’est plus question de score à l’issue de chaque niveau, on peut donc prendre tout son temps pour réfléchir à la solution du casse-tête. Enfin, contrairement à son prédécesseur, Pudding Monsters ne requiert pas d’habileté particulière comme c’était le cas pour couper les cordes avec le bon timing.

Le jeu sera disponible sur le Play Store et l’App Store à partir du 20 décembre. Il sera gratuit sur Android et payant sur iOS.

Site officiel