Voici Undead Slayer, un jeu de hack’n’slash gratuit développé par NHN Corp et que l’on pourrait qualifier d’action-RPG avec un petit scénario relativement bien expliqué (en anglais) poussé dans un univers assez orienté ‘anime’.

android-slayer-image-0

Pour l’avoir essayé durant une petite heure, j’ai bien aimé ce titre d’action et d’aventure à la troisième personne basé sur un thème qui revient souvent et même très souvent sur plateforme mobile que sont « les zombies ». Néanmoins, ce titre possède un caractère à lui avec une certaine part d’addiction que la plupart des jeux du genre peinent parfois à offrir aux utilisateurs.

Undead Slayer est donc un jeu gratuit en Free2play mais attention pas Pay2Win. Vous pouvez très bien y jouer et évoluer sans y débourser un seul centime de votre poche.

En soi, les mécaniques de combat du jeu restent relativement simples à assimiler avec par exemple l’appui double pour faire une roulade, l’appui long pour effectuer les coups spéciaux et bien-sûr l’appui simple de part et d’autre de l’écran pour vous diriger vers une destination. Lors d’un combat, il vous sera possible de switcher avec le capitaine (un personnage passif), seulement si votre personnage principal venait à être mal en point.

En haut à gauche, vous pourrez y apercevoir vos barres de santé, mana/énergie et d’évolution jusqu’au prochain niveau (level) de votre personnage. Sur la droite se présente la ligne d’évolution du stage dans lequel vous êtes. Le jeu dispose d’une boutique dans laquelle vous allez pouvoir améliorer les aptitudes (capacités) de vos différents personnages par le biais des crédits accumulés lors de vos parties ou par le biais d’achats in-app (au choix).

Les caractéristiques du jeu :

  • un gameplay très simple à prendre en main
  • 90 niveaux de Hack-and-Slash intensifs
  • 20 compétences uniques avec des effets éblouissants

Disponible en téléchargement gratuit sur Google Play :

  • compatible dès Android 2.2
  • taille de l’application : 31 mo

Attention, le jeu ne fonctionne pas avec les appareils rootés.