Vous connaissez le studio Mythic ? Non ? Et si je vous dis… Dark Age Camelot, Warhammer Online… ? En effet. Ce studio vient de nous montrer quelques images de Ultima Forever: Quest for the Avatar, un MMORPG mobile iOS et aussi Android. 

ultimaforeverlarge

Quand des spécialistes du MMO se mettent à faire du mobile, on peut espérer de la qualité… C’est en tout cas ce que j’ai ressenti après quelques minutes de jeux. Le jeu est édité par EA Mobile mais développé par Mythic.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ultima Forever est un jeu de rôle en free-to-play (donc gratuit), s’inspirant de la célèbre licence du créateur Richard Garriott : Lord British. L’histoire vous envoie directement dans le monde de Britannia, 21 ans avant les événements de Ultima IV. 

Et si vous nourrissez des inquiétudes quant à savoir si le gameplay du jeu sera « bon », vous serez heureux d’apprendre que c’est en fait plutôt bon. Le mouvement est aussi facile que de déplacer votre doigt sur l’écran et de regarder avancer votre personnage, et le combat est tout aussi simple (et toujours gratifiant).

Comme n’importe quel RPG massivement multijoueur, les joueurs peuvent se regrouper pour accomplir des quêtes ou des donjons. L’évolution des personnages a été un des sujets de préoccupation du studio qui garantit « plus d’une centaine d’heures de jeu« .