A l’attention de ceux qui n’auraient pas encore tout à fait eu leur dose d’oiseaux furieux, sachez que Rovio prévoit une deuxième mouture de son jeu phare, en édition Star Wars.

Angry Birds Star Wars II

Pas de mise à jour chez Rovio, à qui l’on doit le tout récent Tiny Thief, mais une nouvelle déclinaison de son jeu phare. Angry Birds Star Wars reviendra le 19 septembre prochain dans une deuxième version, laquelle inclura la possibilité de choisir son camp… et des accessoires physiques.

On avait découvert il y a quelques mois les figurines TELEPODS de Hasbro qui, une fois scannées sur l’application-jeu, apportent au joueur mobile des avantages exclusifs de type niveaux supplémentaires, personnages débloqués, etc. Rovio, visiblement décidé à exploiter le filon jusqu’à la dernière miette, revoit quelque peu la manière de monétiser son application, mais conserve sa franchise fétiche. On trouvera tout de même des nouveautés, ne serait-ce que du côté des films sur lesquels s’appuie le jeu (La Menace fantôme, L’Attaque des clones et La Revanche des Sith), de nouveaux personnages et de quelques nouveautés en termes de gameplay. Le plus vilains pourront rejoindre « the Pork Side », soit le camp des Bad Piggies.

Une trentaine de TELEPODS seront compatibles avec Angry Birds Star Wars II. Reste à voir combien coûteront les figurines qui devraient, si les termes du partenariat sont avantageux, permettre à Rovio d’engranger des revenus substantiels. En attendant, l’éditeur finlandais compte largement sur une foule de produits dérivés, des mini-enceintes aux mugs, en passant par des t-shirts et casquettes.

Ci-dessous, le trailer d’Angry Birds Star Wars II :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid