127 jeux, rien que ça, pour la console Nvidia Shield qui sort aujourd’hui. Soit déjà plus de la moitié du catalogue de la OUYA. Pour un démarrage, c’est plutôt bien. Attention, on parle bien de 127 jeux déjà disponibles sur le magasin. Tous sont donc jouables, finis, et plusieurs sont optimisés pour Tegra.

nvidia-project-shield-handheld-android-gaming-console

La console de Nvidia décide de frapper fort. Pour tenter de s’imposer malgré ses nombreux détracteurs, elle présente un catalogue riche, y compris en jeux de qualité. Sans être des jeux AAA équivalents aux consoles, ce qui à terme devra être son champ de bataille de la même manière que sa concurrente de salon la OUYA, des jeux comme The Bard’s Tale ou Riptide GP2 sont très bons et peuvent vraiment permettre à la console de décoller.

La Shield arrive sur un secteur où elle est à la fois mieux et moins bien placée que la Ouya. D’un côté, elle est portable, ce qui lui permet potentiellement d’utiliser des jeux prévus à l’origine pour tablette ou téléphone, sans avoir besoin d’une grosse adaptation du jeu. D’un autre côté, il est compliqué de défendre un appareil de ce prix face à des tablettes ou téléphones. Le principal intérêt étant la manette intégrée, plus pratique que d’ajouter une manette à un appareil Android.

Mais au-delà de l’intérêt de la console, le but de cet article est avant tout de parler de son catalogue. Catalogue plutôt  fourni, donc. Vous n’aurez pas trop de mal à y (re)trouver les grosses licences actuelles et il est probable qu’avec désormais deux consoles sur le marché, en plus des autres appareils déjà existants, les jeux Tegra se multiplient. Possible donc sinon probable que cette console fasse le jeu de la OUYA, indirectement, et de l’ensemble du gaming sur Android. Une future guerre des consoles sur Android pour les exclusivités ? En attendant voilà les jeux dont vous pourrez déjà profiter si vous vous êtes offert cette console.

Optimisés pour Tegra, gratuits

Optimisés pour Tegra, payants

Autres jeux gratuits

Autres jeux payants

Quatre jeux sont, de plus, encore indisponibles bien que présentés dans le catalogue :

  • Choplifter
  • Tainted Keep
  • Chucks Challenge
  • Blood Sword

Ces deux derniers sont officiellement annoncés pour une sortie aujourd’hui ou demain.