The Respawnables, un nouveau TPS (Third Person Shooter) avec des graphismes résolument cartoon, rappelant fortement Team Fortress 2 ou Battlefield Heroes, de l’humour et du multijoueur. Zynga semble décidé à taper dans un style plus « gamer » avec ce titre.

the respawnables

The Respawnables se donne les armes de plaire aux joueurs habitués au PC et à Steam. Copiant le style graphique de Team Fortress 2, le jeu reprend aussi son mélange action/humour qui lui a tant réussi. Et de plus, il repose sur le même système économique de F2P avec achats (surtout cosmétiques) in-app.

Toutefois après un court test, le jeu s’avère souffrir de quelques lacunes. Le mode de jeu s’arque sur trois sticks. Oui, trois. Un de mouvement, un de regard autour de soi et un de tir. Alterner entre le regard et le tir (sachant que celui-ci change aussi la direction du regard) n’est pas en soit gênant, mais devoir complètement bouger la main pour le faire n’est pas pratique. Peut-être une question d’habitude, mais je ne suis pas convaincu par ce choix.

respawnables

Autre choix discutable en terme de gameplay : l’absence de saut. Ca peut sembler n’être rien, mais dans la mesure où les niveaux ont des étages et des barricades, ça change au contraire tout. Trouver une façon d’utiliser un stick de regard pour tirer et le stick de déplacement pour un saut aurait été plus judicieux.

Zynga copie également le modèle économique et notamment la mode des skins de Team Fortress 2 et commence avec des skins issus de films. Men In Black et Ghostbusters sont ainsi présents.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si les quelques problèmes de gameplay ne vous gênent pas, en dehors de ça le jeu est correct, avec une mention spéciale à l’effet visuel des tirs. Les « paw paw » apparaissant à côté de l’arme bouchent complètement la vue mais sont franchement délirants. C’est un peu bête mais avec ce jeu, j’en suis réduit à me raccrocher à ce genre de détails… Difficile toutefois de s’intéresser plus avant à un tel jeu, surtout avec la concurrence déjà présente, comme celle de Blitz Brigade de Gameloft.